Cinq personnes sont toujours hospitalisées -dont une en réanimation- après avoir consommé une préparation à base d’extraits thyroïdiens délivrée par la pharmacie Demours à Paris. Leur état de santé serait toutefois « en voie d’amélioration« .
Pour l’heure, 170 personnes ont été identifiées « comme étant susceptibles d’avoir reçu ces préparations pouvant présenter un risque de surdosage« , précise le ministère de la Santé. Rappelons qu’il s’agit de gélules de petites tailles, blanches et bleues, en flacon de plastique cristal, fermé par un bouchon blanc, étiqueté avec le nom et l’adresse de la pharmacie Demours et un numéro de préparation : le 111.300.
Le ministère rappelle que les personnes traitées par ces gélules doivent cesser de les prendre immédiatement, consulter leur médecin et se signaler au 0820 03 33 33. Les appels reçus sont en nette diminution ces derniers jours mais il n’est toujours « pas certain que toutes les personnes à qui ces gélules ont été délivrées par cette pharmacie aient pu être informées« . Un courrier d’information et de recommandation sera prochainement adressé à tous les patients identifiés.
Source : Ministère de la Santé et des Solidarités, 10 mai 2006
Vous êtes journaliste ? Obtenez plus d'informations en vous abonnant sur notre site professionnel agence-destinationsante.com
© 1996-2013 Destination Santé SAS - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Destination Santé. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle: jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.







C’est le cerveau qui lit, mais pas tout le cerveau…



SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE