Les vertus anticancéreuses de la pomme!

[01 février 2002 - 00h00]

Une substance naturelle extraite de la pomme contribuerait à prévenir certains cancers. Elle serait même plus efficace, dans ce domaine, que la vitamine C!
Cette découverte est à mettre à l’actif d’une équipe internationale, composée d’Américains de l’Université Cornell à New-York, et de Sud-Coréens à Séoul. L’objectif initial de leur travail était de préciser l’activité anticancéreuse de la vitamine C…

Pari tenu, puisqu’ils sont parvenus à expliquer comment la vitamine C inhibe le développement tumoral. Elle bloquerait tout simplement la production d’une substance susceptible d’avoir un rôle cancérigène, le peroxyde d’hydrogène. Mais ce n’est pas tout…

Les auteurs ont également établi qu’un composé naturel présent dans les pommes – la quercétine – agissait de manière identique. Mais avec une efficacité supérieure! En conclusion, ils soulignent que « l’arme la plus efficace que nous ayons pour lutter contre le cancer est la prévention. Et un régime riche en fruits frais, légumes, et en vitamine C remplit parfaitement ce rôle ». Peut-être pas tout seul, quand même. Un peu d’hygiène peut sans doute aider aussi…

Partager cet article