L’Assemblée interdit la vente de cigarette électronique aux mineurs

[27 juin 2013 - 17h50] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h57]

©Phovoir

L’Assemblée nationale a voté, ce jeudi, l’interdiction de la vente des cigarettes électroniques aux mineurs de moins de 18 ans. Un premier pas vers la « série de mesures » anti-tabac annoncée par la ministre en charge de la Santé, Marisol Touraine, le 31 mai dernier.

« Je me réjouis de la célérité avec laquelle le Parlement a décidé de légiférer, moins d’un mois après le plan que j’ai lancé lors de la journée mondiale de lutte contre le tabac », a ainsi indiqué Marisol Touraine.

A l’Assemblée, la ministre a rappelé qu’elle préconise également l’interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics ainsi que sa publicité. Comme c’est le cas pour les cigarettes « classiques ». Elle reprend ainsi les recommandations émises par le Pr Bertrand Dautzenberg dans un rapport remis fin mai.

Ecrit par : Vincent Roche –Edité par : David Picot

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)