Donnez votre avis sur l’hôpital !

[20 avril 2016 - 16h14]

Voilà un droit peu connu : vous pouvez en effet donner votre avis suite à un séjour dans un établissement de santé. A ce jour, seuls 50 000 patients ont répondu à un questionnaire en ligne. La Haute Autorité de Santé (HAS) et le Comité interassociatif sur la Santé (CISS) se mobilisent pour faire davantage connaître ce droit ! 

Depuis le 7 septembre 2015, les patients hospitalisés dans l’un des 1 551 établissements de santé proposant une activité de médecine, chirurgie ou d’obstétrique sont appelés à donner leur avis. En pratique, vous êtes sollicités pour communiquer votre adresse électronique lors de votre admission. Suite à une hospitalisation de plus de 48 heures, vous recevrez par courriel un lien vers un questionnaire de satisfaction. En moins de 10 minutes, vous pourrez ainsi donner votre avis sur :

  • L’accueil dans l’établissement ;
  • Votre prise en charge (information, délais d’attente, respect de l’intimité/confidentialité, gestion de la douleur…) ;
  • Votre chambre et vos repas ;
  • L’organisation de votre sortie.

A partir de vos réponses, un score de satisfaction sera calculé pour chaque établissement de santé concerné. Le résultat sera ensuite disponible sur le site www.scopesante.fr en fin d’année. Vous pourrez ainsi connaitre le niveau de satisfaction obtenu et comparer les établissements entre eux.

Partager cet article