MERS-CoV : un nouveau cas aux Etats-Unis

22 mai 2014

Un deuxième cas de MERS-CoV est suspecté aux Etats-Unis. Un homme de 70 ans, sans symptôme apparent, a été en contact avec le premier cas américain confirmé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le 2 mai dernier.

Les prélèvements sanguins effectués sur un Américain de 70 ans ont révélé la présence d’anticorps du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV). Cet homme n’a jamais voyagé hors des Etats-Unis. Pourtant, il a été en contact avec le premier cas confirmé de ce coronavirus qui sévit dans plusieurs pays du Golfe. Pour le moment, l’OMS ne confirme pas ce cas suspect.

Le 2 mai 2014, les autorités américaines avaient signalé le premier cas confirmé en laboratoire d’infection par le MERS-CoV chez un citoyen américain de 60 ans, qui vit et travaille en tant que professionnel de santé à Riyad, en Arabie saoudite. Il avait voyagé de Riyad à Chicago le 24 avril, via Londres Heathrow. Ensuite, il avait rejoint l’Indiana en bus. Il s’agissait du premier cas importé signalé aux États-Unis et sur le continent américain.

  • Source : OMS, 22 mai 2014

  • Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils