Contre le handicap, de l’astuce et un peu de bricolage…

28 juin 2005

Des idées ingénieuses pour améliorer la vie des enfants handicapés ! Cette année, le concours des Papas Bricoleurs a récompensé 20 idées nouvelles. Parmi elles, un siège arrière pour fauteuil roulant, une rampe d’accès amovible et un “tétouillou” !

Un tétouillou ? C’est tout simplement un support qui permet de poser puis de reprendre facilement un biberon. Quant au prix spécial du jury, il est décerné à Isabelle Hynaux, inventrice du Braille mobile, un jeu pour enfants déficients visuels.

Organisé par Handicap international et la chaîne de magasins de bricolage Leroy Merlin, le concours des Papas Bricoleurs est principalement destiné aux parents d’enfants handicapés et à leurs proches. Il vise à faire circuler, entre les familles, les idées qui améliorent la vie quotidienne de ces enfants.

Chaque année, les innovations primées sont éditées dans un guide gratuit diffusé à plus de 60 000 exemplaires. Il est disponible sur demande dans tous les magasins de l’enseigne de bricolage. Et auprès d’Handicap international au 04 78 72 72 72. Il est enfin consultable sur www.handicap-international.org, www.handica.com et www.leroymerlin.fr

  • Source : Académie nationale de Médecine, 23 juin 2005

Aller à la barre d’outils