Le plein d’astuces pour un « corps de rêve »

[14 octobre 2009 - 11h06] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h34]

L’intérieur des bras qui pendouille, les cuisses qui ramollissent, les fesses qui tombent, les bourrelets qui débordent du pantalon ? Catastrophe ! Vous avez décidé de réagir. Mais où caser du sport tous les jours dans votre semaine surchargée par le travail, les enfants, les tâches ménagères, les transports ? Réponses dans « Secrets de coach ».

Ce petit livre clair et bien illustré regorge d’astuces pour optimiser le temps « perdu », et l’utiliser pour muscler fessiers, abdos, mollets, bras, adducteurs… Assise sur votre siège de bureau 8 heures par jour ? Contractez régulièrement les abdos ou les fessiers ! Quinze appels quotidiens sur votre portable ? Profitez-en pour marcher en parlant, plutôt que de rester sans bouger ! Vous videz le lave-vaisselle tous les soirs ? Accroupissez-vous plutôt que de plier le dos, ce sera mieux pour vos lombaires… et pour vos adducteurs ! Et ainsi de suite dans le train, devant la télé, aux toilettes, dans la cuisine, au lit…

En plus de tous ces petits exercices que vous pouvez mettre à profit pour sculpter votre corps, vous trouverez quelques astuces beauté. Faire disparaître vos cernes ou un bouton, retrouver votre bonne mine, reposer vos yeux… Et l’auteure, Valérie Orsoni, coach sportive finit en beauté : une trentaine de recettes basse calories, très axées fruits et légumes, vous feront saliver ! Secrets de coach – Valérie Orsoni – Sélection Reader’s digest – 175 pages – 14,95 euros.

Partager cet article