











Voilà une question provocatrice. Mais elle nest pas que cela, malheureusement. Car les exemples daffections contre lesquelles il nexiste pas ou peu de médicaments adaptés à lenfant sont nombreux. Il ne sagit pas toujours de maladies rares, tant sen faut. Il y a seulement deux ou trois ans, les traitements de la douleur étaient difficilement accessibles aux enfants et la France a ainsi « découvert » que les tout-petits aussi, souffraient!
Le 5 octobre à Paris, le Groupe de réflexion associations de malades-syndicats de médecins et de pharmaciens-industrie pharmaceutique du SNIP (Syndicat national de lIndustrie pharmaceutique), organise un colloque qui, espérons-le, permettra davancer. Il associera professionnels, responsables de la santé et représentants de parents sous le haut patronage de Dominique Gillot, Secrétaire dEtat à la santé et aux handicapés.
Ce colloque étant ouvert à toutes celles et ceux qui sattachent à lamélioration de laccès aux soins pour les petits, il est organisé sous une forme qui devrait faciliter le dialogue: des interventions courtes 10 minutes seulement en alternance avec les questions posées dans la salle. Pour en savoir plus et éventuellement vous inscrire – vous pouvez écrire à AJOANNON@snip.fr .
Source : BMJ, volume 318, 20 mars 1999 p.757
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.