Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Quand le travail pèse sur le cœur des femmes
Chez les femmes souffrant d’hypertension artérielle, le fait d’exercer un métier physiquement usant les expose à un risque très élevé de cardiopathie ischémique. C’est en tout cas la conclusion d’une équipe danoise qui s’est intéressée aux infirmières. Le Pr Karen Allesoe de l’Université du Danemark a travaillé à partir d’une cohorte intégrant 12 093 femmes infirmières, suivies pendant 15 ans. Toutes ont renseigné leur niveau d’activité physique en lien avec leur emploi et leur tension artérielle. Les femmes ont été suivies pendant quinze ans. Au total pendant toute la durée de l’étude, 580 infirmières ont développé une cardiopathie ischémique. Selon […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.