Les Afro-américains qui souffrent d’une maladie cardio-vasculaire sont jusqu’à quatre fois plus exposés au risque d’amputation d’un membre inférieur que les sujets de type caucasien atteints de pathologies similaires. Entre 1986 et 1997, le Dr Timothy Dillingham et son équipe du Maryland hospital se sont intéressés à plus de 27 000 patients. Tous avaient subi une amputation d’un membre inférieur des suites d’une athérosclérose. Les auteurs ont ainsi découvert que les Afro-américains atteints par une maladie cardio-vasculaire – athérosclérose des coronaires ou des membres inférieurs – présentaient un risque d’amputation de deux à quatre fois plus élevé. Pour l’heure, Timothy […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.