Accueil » Médecine » Pneumologie » Asthme : la nécessité du traitement de fond
Une étude publiée Outre-atlantique vient de démontrer que le traitement symptomatique de l’asthme ne suffit pas seul à résoudre le problème. Ce que les spécialistes savaient de longue date, d’ailleurs. Mais sans parvenir à en convaincre leurs patients, souvent plus préoccupés de mettre fin à la crise que d’éviter l’apparition de la suivante. Sous l’égide du National Heart, Blood and Lung Institute américain, une équipe de San Francisco a suivi pendant 7 mois 164 asthmatiques traités dans six établissements différents. Au terme d’un protocole incluant diverses approches thérapeutiques, les auteurs sont parvenus à la conclusion que les broncho-dilatateurs seuls ne […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.