Avec environ 22 000 morts chaque année en France, le cancer broncho-pulmonaire est l’une des premières causes de mortalité masculine. Des ravages qui pourraient être évités à 90% par la seule suppression du tabagisme. A l’occasion du colloque Onco 2003 récemment organisé à Nantes, pneumologues, oncologues et radiothérapeutes ont lancé un véritable cri d’alarme afin de réduire l’incidence de cette maladie qui tue trois fois plus que la route. Pourtant, les effets du tabagisme sont bien connus. Comme l’a rappelé le Pr Jean-Yves Douillard, oncologue au Centre régional de Lutte contre le Cancer René Gauducheau à Nantes, « la prévention […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.