« Chez une femme âgée, ce n’est pas grave d’enlever un sein », « il faut bien mourir de quelque chose », « le cancer se développe lentement, pas la peine de le traiter avec force à cet âge »… Ces quelques idées reçues sur le cancer du sein chez la femme âgée, ont provoqué l’indignation de Nicole Zernik, présidente d’Europa Donna Forum France, lors du 12ème colloque annuel de l’association. On la comprend… En France, 20% des cancers du sein surviennent après 75 ans. A cet âge, l’espérance de vie moyenne est encore supérieure à 13 ans. Comment s’inscrire […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.