Les cancers représentent, depuis 2004, la première cause de mortalité en France. Chaque année, 350 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Et pourtant selon la région où ils habitent et la catégorie socioprofessionnelle à laquelle ils appartiennent, tous les Français ne sont pas égaux face aux cancers. Même si le Plan Cancer prévoit une plus grande équité dans l’accès aux soins et si les établissements de santé font de gros efforts, les inégalités sont encore trop nombreuses. Le Plan Cancer 2 prévoit que « chaque établissement devra garantir une organisation intégrant les diverses spécialités, fondée sur des référentiels validés et systématisant […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.