











Le neuvième festival Ciné-santé, consacré à la médecine, à l’éducation pour la santé et à l’environnement, doit se tenir à Aurillac à partir de mercredi jusqu’à vendredi. Premier festival du genre en Europe, Aurillac accueille cette année 160 films.
Techniques médicales, éducation sanitaire, environnement et santé, les trois « volets » de la manifestation auvergnate englobe toutes les utilisations de l’image en santé. Et le festival talonne celui de San Francisco sur les voies du succès, ce qui n’est pas une mince référence !
Avec déjà 15 ans de recul son président, le Dr Michel Chassang, tient son cap initial : promouvoir la santé à travers les moyens audiovisuels, et favoriser les échanges entre le public, les professionnels de santé et ceux de l’audiovisuel. Et c’est un vrai travail. Pour que les spectateurs puissent voir 160 films cette année, les trois comités de présélection réunis depuis avril 2001 ont dû en visionner près de quatre cents, originaires de 9 pays. Pour le programme complet, http://www.cinesante.com
Source : Le Quotidien du Médecin, n° 7250 p14
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.