Accueil » Santé Publique » Des médecins toujours autant victimes d’agressions
Les faits de violence à l’encontre des médecins ne faiblissent pas. Selon l’Observatoire de la sécurité des médecins, l’année 2014 a été marquée par la persistance d’un niveau élevé de violence. Aussi bien verbale que physique. Décryptage. Les médecins généralistes sont les plus touchés, puisqu’ils représentent 61% des praticiens agressés en 2014. Comme en 2013, les ophtalmologues demeurent les spécialistes les plus exposés (7% des incidents), suivis par les dermatologues (4%) et les gynécologues (3%). Au niveau géographique, le Nord (7%), les Bouches-du-Rhône (5%) et l’Isère (4%) figurent parmi les départements les plus touchés par ce phénomène. Bonne nouvelle, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.