











A en croire les travaux de scientifiques européens et publiés par le British Medical Journal, les playmates seraient de plus en plus androgynes.
En procédant à l’analyse de chaque numéro du célèbre magazine Playboy depuis sa création en 1953 – ils n’ont pas du s’ennuyer… – Martin Voracek et son équipe, de l’université de Vienne en Autriche, ont constaté de curieux changements dans leur morphologie.
« Si le poids des filles n’a pas changé, le volume de leur buste et celui de leurs hanches en revanche, ont diminué. Quant à leur tour de taille, il a augmenté. » Une tendance que l’on retrouve sur les podiums des défilés de mode, dont les mannequins présentent des caractères sexuels de moins en moins différenciés. Il n’en reste pas moins que l’étude de Voracek souffre d’un manque relatif de bases.
Même si Playboy est un véritable symbole, il existe aujourd’hui des dizaines de magazines comparables. Il faudrait donc ainsi analyser les filles dont les photos sont publiées par les journaux des différents pays, pour constituer un échantillon vraiment représentatif. Qui est prêt à se coller à une telle étude ?
Source : British Medical Journal, 19 décembre 2002
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.