Dans le cadre des Rendez-Vous Santé, l’Inserm organise demain des rencontres entre chercheurs cliniciens et associations de malades dans les 20 centres d’investigation clinique (CIC). Le but, faire le point sur la recherche clinique. Ces rendez-vous sont l’occasion de présenter les CIC, des structures entièrement dédiées à la conception et à la réalisation d’études. Comme l’affirme Christian Bréchot, Directeur général de l’Inserm, « la recherche clinique se fait avec les malades, pour les malades ». L’Inserm a ainsi pris l’initiative d’engager le dialogue sur les enjeux de la recherche clinique avec les patients, leurs familles et les citoyens. « Que […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.