Accueil » Santé Publique » Infections à STEC : la source reste un mystère
Et si les concombres espagnols n’étaient pas en cause dans l’épidémie d’infections à Escherichia coli producteurs de shiga-toxines (STEC) qui sévit actuellement en Europe ? Hier déjà Lisa King, épidémiologiste à l’Institut de Veille sanitaire (InVS) nous faisait part de ses doutes en la matière. Aujourd’hui, les autorités sanitaires européennes rappellent que la source de la contamination n’a toujours pas été identifiée. Depuis Stockholm en Suède, l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) souligne que « les investigations sont toujours en cours pour déterminer la source de la contamination ». Le temps presse. Car « les stratégies de prévention […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.