L’Autorité européenne de Sécurité des Aliments (AESA) réaffirme l’inocuité de l’aspartame. Elle rejette donc les conclusions d’une étude italienne selon laquelle la consommation régulière de cet édulcorant augmenterait le risque de leucémie et de lymphome… … chez le rat en tous cas ! Après avoir réévalué les risques éventuels liés à l’aspartame, l’AESA « considère qu’il n’existe pas de preuves scientifiques impliquant de reconsidérer son utilisation dans l’alimentation« . Ces conclusions confirment donc celles de l’Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments (AFSSA). Dans un rapport publié en 2002, cette dernière écartait déjà toute relation entre « exposition à l’aspartame et tumeurs du […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.