Le 22 novembre 1922 sur le plateau de Gizeh, Howard Carter et son équipe découvraient le tombeau de Toutankhamon. Ce fut l’enthousiasme et puis… plusieurs membres de l’expédition moururent dans les mois suivants, comme victimes d’une malédiction… A l’université Monash de Melbourne, en Australie, le Dr Mark Nelson s’est penché sérieusement sur ces décès. Un travail qui lui permet aujourd’hui de confirmer que la « malédiction de la momie » est bel et bien une légende. Ouf ! D’après Nelson, la plupart des membres de l’expédition Carter qui auraient pu être exposés à la malédiction ont vécu jusqu’à un âge […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.