La Vie, de plus belle…

03 février 2005

Parce que le cancer atteint 120 000 femmes chaque année en France, parce qu’à la douleur physique s’ajoute la douleur morale, La vie, de plus belle… soigne le mental quand les soignants ne traitent que le corps. Après Paris, elle part en province…

Créée en 2001, cette association repose sur l’activité de 2 salariés et de 37 bénévoles -dont 30 esthéticiennes- et sur un partenariat étroit avec le monde hospitalier. Autour de ces équipes, des ateliers sont mis en place et deux fois par mois, une douzaine de patientes se réunissent. Des trousses de produits de beauté leur sont offertes, ainsi que des soins professionnels et des séances de maquillage. Des actions menées grâce au soutien d’une quinzaine de grandes marques de la cosmétologie.

Une initiative qui renforce le mouvement amorcé depuis plusieurs années par d’autres entreprises. Par Any d’Avray en particulier, qui depuis 1995 travaille elle aussi dans ce sens. Cette spécialiste de la chevelure d’appoint avait en quelque sorte ouvert la voie, permettant aux femmes qui suivent des chimiothérapies anticancéreuses d’accéder plus facilement au moyen de garder la meilleure image possible d’elles-mêmes.

Bravo à ces initiatives beauté. Elles permettent aux malades non seulement d’être considérées comme des personnes à part entière, mais aussi de tirer le meilleur parti de leur image corporelle. Un facteur déterminant dans leur combat.

  • Source : La Vie, de plus belle...

Aller à la barre d’outils