Jusqu’ici, il était seulement soupçonné d’avoir fait son apparition dans une serre bretonne, confinée le temps des analyses. Les autorités l’ont confirmé hier soir : le virus ToBRFV, dit « virus de la tomate », a bien contaminé des plants. Sans danger pour l’homme, il constitue une menace pour la filière. Le ToBRFV (virus du fruit rugueux de tomate brune) est apparu pour la première fois en Israël en 2014. Depuis, ce virus émergent a fait du chemin, du Mexique à l’Italie, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis. Et il a donc contaminé des tomates d’une exploitation du Finistère, a confirmé hier […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.