Le risque de maladie coronaire est augmenté de 25% chez les personnes qui subissent le tabagisme dautrui, en comparaison de celui encouru par les non-fumeurs qui ny sont pas exposés. Alors quune étude internationale était parvenue à démontrer que le tabagisme passif augmente denviron 16% le risque de cancers, la preuve serait ainsi également administrée de son danger pour le cur. En mai dernier, la revue de la Fédération française de Cardiologie a ainsi fait écho à plusieurs travaux américains. Différents facteurs sont invoqués pour expliquer cet accroissement du niveau de risque chez les non-fumeurs exposés à la fumée des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.