En France, les deux tiers des enfants de 9 à 11 ans arrivent le matin à l’école avec un déficit d’hydratation. Or cette population est bien plus vulnérable à la déshydratation. Ce résultat vient donc confirmer l’importance de sensibiliser parents et enfants à boire régulièrement… de l’eau. Les enfants sont plus à risque de déshydratation que les adultes. En pleine croissance, leur métabolisme énergétique est plus élevé. C’est pourquoi ils ont des besoins hydriques plus importants. Et entre l’école, le sport, les jeux avec des amis … un enfant ne cesse de se dépenser ! En moyenne, un enfant de 9 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.