Le Lap-Band est un nouvel appareil implantable destiné à lutter contre l’obésité qui vient d’être homologué par la Food and Drug Administration (FDA). Une innovation majeure. En effet, l’appareil peut encore faire l’objet de réglages selon l’état du patient, et cela même après sa mise en place. Attention toutefois : il ne s’agit pas d’une intervention anodine. Elle présente des inconvénients réels. Elle est donc réservée aux seuls cas d’obésité morbide. Aux cas extrêmes, pourrait-on dire… Le principe est simple et déjà utilisé par certains chirurgiens. Il s’agit simplement de réduire le volume utilisable de l’estomac pour accélérer l’apparition de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.