Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Premier bilan pour la « pilule naturelle »
Baisse des effets secondaires, meilleure adaptation à chaque patiente, possibilité de recourir à des doses toujours plus faibles… En près de 50 ans, la contraception orale n’a cessé de progresser. En septembre 2009, une pilule à l’estrogène naturel a même fait son apparition. A la différence des autres contraceptifs oraux, elle ne contient plus d’éthinylestradiol, mais un autre estrogène, de l’estradiol, identique à l’hormone naturellement présente dans le corps de la femme. Aujourd’hui, en France, 60 000 femmes utilisent cette contraception. Après quelques mois d’utilisation, un premier bilan a été présenté, en mars 2010, dans le cadre du congrès du […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.