Des suppléments alimentaires contenant jusqu’à 430 fois la dose de vitamine D annoncée par leur fabricant ! L’affaire fait scandale outre-Atlantique ! Et un homme de 42 ans a été sévèrement intoxiqué… Le Pr Polyxeni Koutkia, du Centre médical de l’université de Boston, rapporte l’affaire dans le New England Journal of Medicine. Admis dans son service, le patient présentait tous les symptômes d’une hypercalcémie, en d’autres termes un taux anormalement élevé de calcium dans le sang. En cause, des suppléments alimentaires particulièrement « riches » en vitamine D… Ses médecins ont en effet analysé le contenu de trois flacons de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.