











Vous êtes tenté par un emploi dans le secteur de l’aide à domicile ? Le nouveau diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale mérite votre attention. Comme spécifié dans le décret portant sa création, « ce diplôme atteste des compétences pour effectuer un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne ».
Les titulaires interviendront ainsi auprès des familles, des enfants, des personnes âgées, malades ou handicapées dans le seul but de les soutenir au quotidien. Ils veilleront au maintien à domicile, à la préservation, à la restauration et la stimulation de l’autonomie de ces sujets mais aussi à leur insertion sociale.
Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans à la date d’entrée en formation. Ce diplôme se prépare grâce à une formation en alternance. Il est organisé sur une période de 9 à 36 mois à raison de 500 heures de théorie et 560 heures de stage, dispensées par des établissements publics ou privés agréés.
Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous reporter au décret publié le 28 mars 2002 dans le Journal officiel de la République : http://www.legifrance.gouv.fr/html/frame_jo.html
Source : Life Sciences, avril 2002
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.