Vaccination ROR : la riposte du gouvernement britannique…

25 février 2002

« Le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) est efficace et fiable. Il demeure également l’unique moyen pour combattre ces trois maladies »… Les autorités sanitaires britanniques diffusent depuis quelques jours, dans les différents médias du pays, un message au ton déterminé. Le gouvernement de Sa Majesté est en effet plus que jamais décidé à mettre un terme à la rumeur selon laquelle ce vaccin serait lié à l’apparition de cas d’autisme…

Aucun des travaux menés ces dernières années dans plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne, n’a mis en évidence quelque élément à l’appui d’une telle relation de cause à effet. Mais la rumeur a la peau dure et au Royaume-Uni – et là seulement – certains parents hésitent désormais à faire vacciner leurs enfants. Depuis 1997, le taux de vaccination est ainsi passé de 92% à 86% !

Tous les parents d’enfants en âge de se faire vacciner recevront donc une lettre personnalisée sur les bienfaits de la vaccination. Comme les médecins et les infirmières, qui naturellement font partie intégrante du dispositif gouvernemental.

  • Source : British Medical Journal, 16 février 2002

Aller à la barre d’outils