











Figurez-vous, alors que dans lidéal nous devrions nous brosser les dents trois fois par jour, que seulement un Français sur trois pratique deux brossages par jour. Comme par ailleurs un sur deux les brosse une fois et que paraît-il un sur cinq ne le fait jamais – pouah! – voilà qui laisse à penser Un tout nouvel accessoire bouleversera ces peu ragoûtantes statistiques. Espérons-le en tous cas!
Cest le premier bain de bouche portable. Dénommé « Pyoralène », il est présenté sous la forme dampoules individuelles de la taille dun stylo. Elles peuvent être emportées dans un sac à main ou un cartable, puis discrètement glissées dans la poche pour aller aux toilettes. Même au restaurant. Il suffit ensuite de casser lampoule et de la presser pour recueillir le liquide dans la bouche pour un rinçage.
Ce nest pas seulement une vague solution un peu parfumée. Le produit contient un antiseptique, des principes actifs contre la plaque dentaire et la formation de nouvelles plaques, et même de la vitamine B5. Vous savez, le fameux acide pantothénique si bienfaisant en cas de troubles cutanés. Eh bien, il favorise aussi la cicatrisation des micro-ulcérations buccales!
Franchement, cela vaut réellement la peine. Vous naurez plus jamais dexcuse pour ne pas vous laver les dents – à défaut de les brosser – en prétextant avoir laissé votre matériel « à la maison » Le premier bain de bouche portable!
Source : J.O. des 6 juin et 13 juillet 1996
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.