Asthmatique, ayez votre carte !

26 septembre 2017

Si vous souffrez de crises d’asthme, la carte « Crise d’Asthme – Agir » délivrée par l’association Asthme & Allergies est pour vous. Elle comporte les mesures à prendre et les règles à suivre en cas de crise. Ainsi, vous aurez un pense-bête personnel en cas d’incident. De plus, tout témoin pourra également vous venir en aide et agir en conséquence face à cette urgence vitale.

L’asthme se soigne de mieux en mieux. Toutefois, une crise peut survenir malgré une maladie bien gérée. Et celle-ci ne doit jamais être prise à la légère car elle constitue une véritable urgence vitale. Alors pour que vous ayez bien à l’esprit les mesures à prendre et la bonne façon de réagir, procurez-vous la carte Crise d’Asthme – Agir.

La carte rappelle notamment de ne jamais « se rendre à l’hôpital par vos propres moyens ». Mais aussi de commencer par prendre deux bouffées du bronchodilatateur dès que la crise se profile. Puis de s’assoir droit et de rester calme en respirant lentement et régulièrement. Si rien n’y fait, « reprenez deux bouffées ». Puis « jusqu’à 10 toutes les 20 minutes ». Pour l’enfant de moins de 6 ans, le maximum est de 5 toutes les 20 minutes. Si enfin tout cela ne suffit pas, il faut contacter le 15 ou le 112.

Une carte téléchargeable

Disponible gratuitement auprès de l’association Asthme & Allergies, elle est conçue pour rappeler les mesures à prendre et les règles à suivre. Objectif, « gagner un temps précieux en cas de crise d’asthme », rappelle l’association, avec le soutien de l’Association Dove United.

Vous pouvez l’obtenir :- en composant le Numéro Vert Asthme & Allergies Infos Service (appel gratuit) 0 800 19 20 21 ;- en remplissant et en renvoyant le formulaire disponible sur le site internet de l’association Asthme & Allergies : www.asthme-allergies.org;- en la téléchargeant sur le site de l’association Asthme & Allergies ;- en passant par l’application disponible sur l’App Store et Google Play.

  • Source : Asthme & Allergies, septembre 2017

  • Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Vincent Roche

Aller à la barre d’outils