Menus santé : un goûter d’anniversaire équilibré

24 octobre 2017

Difficile d’imaginer une fête d’enfants sans une profusion de gâteaux, bonbons et sodas en tout genre ? Il est pourtant possible de régaler les jeunes convives sans pulvériser des records d’apports sucrés. La preuve avec les suggestions de nos chefs cette semaine sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr. 

La date pour célébrer son anniversaire avec les copains a été fixée, les cartons d’invitation distribués, il ne reste plus qu’à choisir avec votre enfant le menu de ce goûter pas tout à fait comme les autres. Seulement voilà, votre envie de proposer à tout ce petit monde des produits sains se heurte à son envie d’en profiter pour faire le plein de « cochonneries ». La solution pour faire plaisir à tout le monde ? Revoir à la baisse les quantités. Oui aux sodas, aux jus de fruits ou à l’eau avec du sirop, mais un gobelet par personne. Ensuite, proposez uniquement de l’eau à boire. Idem pour les bonbons. Plutôt que de laisser tout l’après-midi des bols de bonbons en libre-accès, offrez à chacun un petit sachet rempli de confiseries. S’ils ont envie de grignoter, prévoyez plutôt du pop-corn et des chips de fruits déshydratés.

Privilégier le fait maison

Côté gâteau à proprement dit, privilégiez les préparations maison. Vous pourrez ainsi vous assurer de la qualité des matières premières et garder la main légère sur les quantités de sucre. Et pour faire faire le plein de vitamines et de fibres à tout ce petit monde, proposez-leur une fondue au chocolat dans laquelle tremper des morceaux de fruits. Succès assuré !

« Goûter d’anniversaire santé »

  • Source : Site de l’Interprofession des fruits et légumes frais consulté le 20 octobre 2017

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils