A chacun son régime !

[26 mars 2018 - 15h43] [mis à jour le 26 mars 2018 à 15h44]

Chacun possède un métabolisme différent et surtout des réactions physiques et psychologiques distinctes. C’est le point de départ du dernier ouvrage du Dr Patrick Serog. Médecin nutritionniste, il invite les candidats à la perte de poids à reconsidérer leurs idées reçues.

Avouons-le, on considère bien souvent ces quelques kilos superflus comme injustes. Pourquoi nous ? Comment se fait-il que je grossisse avec mon alimentation si saine ? La première partie du livre de Patrick Serog s’attache justement à nous expliquer pourquoi nous grossissons. Et vous comprendrez assez rapidement que les variations de poids s’expliquent aisément par nos comportements mais aussi par le caractère singulier de notre métabolisme.

Apprenez à connaître vos besoins

C’est pourquoi l’auteur indique que « nous devons d’abord faire connaissance avec notre corps, découvrir la manière dont il fonctionne et l’écouter ». Il nous apprend à décrypter les petits signaux que nous envoie notre organisme afin d’améliorer son fonctionnement global, premier pas indispensable vers une perte de poids durable. C’est en faisant évoluer notre manière de manger, sans interdits ni restrictions drastiques, juste en modifiant nos habitudes, que notre pèse-personne nous renverra un joli sourire.

Pour Patrick Serog, l’objectif, c’est de trouver son propre équilibre nutritionnel, le seul capable de nous conduire au « juste poids ». En somme, à chacun sa manière de perdre du poids, loin des régimes miracles… Créez vous-même votre régime du Dr Patrick Serog aux Editions Flammarion – 256 pages – 16 euros.

Partager cet article