Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » A l’école aussi, des « rendez-vous santé » obligatoires
La première visite médicale obligatoire à l’école intervient entre 5 et 6 ans. C’est-à-dire en grande section de maternelle ou au cours préparatoire (CP). Effectué par un médecin de l’Education nationale, cet examen complet vise principalement à dépister un handicap physique, auditif ou visuel chez l’enfant. Il permet aussi de faire le point sur son développement moteur et sur le déroulement de sa croissance. Ensuite ? « Des examens périodiques sont effectués tout au long de la scolarité y compris dans l’enseignement supérieur », poursuit le ministère de l’Education nationale. Par exemple, les élèves qui se dirigent vers l’enseignement technique […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.