Les adolescents qui vont à l’école à pied ont un meilleur niveau d’activité physique que leurs camarades qui prennent le bus ou le train. Ils marchent plus, certes. Mais d’une manière générale, ils pratiquent aussi davantage de sport que les autres. Comme si le fait de marcher jusqu’à l’école les encourageait à une plus grande activité physique le reste de la semaine. C’est en effet le constat de Leslie Alexander et son équipe, de l’Université d’Edimbourg en Ecosse. Les chercheurs ont équipé 92 jeunes de 13 et 14 ans, d’un accéléromètre. Il s’agit d’un appareil qui mesure l’accélération d’un mouvement. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.