Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Accès aux soins : l’AME en peine
Moins connue que la CMU, l’AME pour Aide médicale d’Etat, permet l’accès aux soins des étrangers en situation irrégulière. Destinée aux personnes résidant en France de manière ininterrompue depuis plus de trois mois, elle était jusqu’à présent totalement gratuite. Désormais, un droit d’entrée de 30 € sera exigé pour en bénéficier. Le 2 novembre en effet, dans le cadre de l’examen du budget de la Sécurité sociale pour 2011, les députés ont décidé de restreindre l’accès de l’aide médicale d’Etat. La Mutualité française rapporte ainsi que « les étrangers en situation irrégulière devront, pour bénéficier d’une prise en charge à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.