Accueil » Santé Publique » Alcool : un Réunionnais sur trois a connu l’ivresse dès 13 ans
Dans les départements d’Outre-mer (DOM), la consommation excessive d’alcool et de drogues illicites pose un problème de santé publique majeur. A la Réunion par exemple, les cas d’ivresse sont de plus en plus précoces. Quant aux DOM d’Amérique, ils se singularisent par une inquiétante montée de la consommation de crack. Confrontées à ce constat, les autorités sanitaires mettent en place une campagne de prévention spécifique. L’île de la Réunion est particulièrement concernée, car les cas d’ivresse y sont particulièrement précoces. C’est ce que montre un travail mené par l’INPES sur l’usage des substances psycho-actives. Un tiers des jeunes (31%) ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.