Allergies aux poils de chien : rappel de produits Stallergènes

12 novembre 2007

Vous êtes actuellement traité pour des allergies aux poils de chien ? Suivez les recommandations de l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) et n’utilisez plus les produits fabriqués par les laboratoires Stallergènes, distribués depuis début 2007. Certains lots de matières premières ont été contaminés par un… acarien.

« Par mesure de précaution, les laboratoires Stallergènes en accord avec l’AFSSaPS procèdent au rappel des produits en cause » explique l’Agence. Les lots contaminés ont servi à « fabriquer des produits distribués depuis le début de l’année 2007. Il s’agit soit de tests de diagnostic utilisés par les médecins, d’allergènes préparés spécialement pour un seul individu (APSI) et utilisés directement par les patients traités pour leur allergie aux poils de chien ».

L’AFSSaPS recommande donc aux patients de ne plus utiliser les produits en question, « susceptibles de déclencher une réaction ». Ils seront ensuite « directement contactés par leur médecin prescripteur ou par les laboratoires Stallergènes » pour envisager la suite de leur traitement.

  • Source : AFSSaPS, 12 novembre 2007

Aller à la barre d’outils