Accueil » Santé Publique » Canicule : qu’est-ce que l’hyponatrémie, liée à une consommation excessive d’eau ?
© carballo/Shutterstock.com
La canicule se poursuivra mardi 12 août sur une large partie de l’Hexagone. Seize départements du Sud-Ouest sont placés en vigilance rouge et les températures devraient rester très élevées jusqu’à la fin de la semaine. En période de fortes chaleurs, on connaît bien les risques que représentent le coup de chaleur ou la déshydratation. Moins connue, l’hyponatrémie représente pourtant une grave complication. C’est quoi ? L’hyponatrémie est un trouble hydro-électrolytique qui correspond un taux de sodium (sel) dans le plasma sanguin (natrémie) inférieur à la normale, soit inférieure à 135 mmol/L. « Le sodium joue un rôle déterminant dans le maintien de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.