Accueil » Santé Publique » Antibiorésistances : NDM-1 va-t-il coloniser les hôpitaux français ?
Le gène d’antibiorésistance NDM-1 qui a fait grand bruit l’été dernier, suscite l’inquiétude grandissante des scientifiques. Non seulement il continue de se propager, mais il ne se limiterait plus aux patients ayant subi une intervention chirurgicale dans certains pays d’Asie. Une femme ayant séjourné en Inde – sans y avoir été hospitalisée – fait ainsi partie des 4 cas positifs à NDM-1, recensés à ce jour en France. Depuis son Unité de Recherche INSERM « Résistances Emergentes aux antibiotiques de l’hôpital de Bicêtre (94), le Pr Patrice Nordmann ne quitte plus NDM-1 des yeux. « Nous sommes confrontés à une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.