Accueil » Santé Publique » Travail » Arrêts maladie : les contrôles s’intensifient
Depuis le début de l’année, l’Assurance-maladie a mené 800 000 contrôles. Ces derniers visaient à limiter les fraudes et abus dans trois domaines : arrêts maladie, consommations médicales jugées « suspectes » et remboursements injustifiés. C’est dans le domaine des arrêts maladie que les progrès sont les plus notables. La loi sur le financement de la Sécurité sociale pour 2004, et la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance-maladie, ont renforcé le contrôle des arrêts de travail des salariés : sanctions pour les médecins » gros prescripteurs « , mais aussi pour les assurés sociaux en cas d’arrêts répétés et/ou de récidive […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.