Accueil » Senior » Maladies liées à l'âge » Maladie de Parkinson : le Japon autorise une thérapie à base de cellules souches
© Ocskay-Mark/Shutterstock.com
Les autorités sanitaires japonaises ont annoncé le 6 mars 2026 une décision médicale historique : un nouveau traitement basé sur les cellules souches pluripotentes induites (ou iPS pour induced pluripotent stem) est désormais disponible pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Ces cellules, découvertes au Japon en 2006 par le Pr Shinya Yamanaka et qui lui ont valu le prix Nobel de médecine 2012, sont créées en reprogrammant des cellules adultes ordinaires – comme celles de la peau – pour qu’elles retrouvent les capacités des cellules embryonnaires. Elles peuvent ainsi se transformer en n’importe quel type de cellule […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.