











Sale nouvelle pour les entreprises qui, sur le dos des acheteurs de gélules de cartilages dailerons de requins, font chaque année des millions de dollars de chiffre daffaire. Ces petites bêtes peuvent, comme tout un chacun, être victimes de cancers. Or les entreprises en question basaient jusquici leurs argumentaires sur la (prétendue?) immunité des squales dans ce domaine.
Les amateurs avalent ces gélules pour se prémunir contre toutes sortes de maladies. Des affections dégénératives du système locomoteur liées au vieillissement, comme larthrose, mais aussi des cancers. Les fabricants de ces « médicaments » sont en fait des charlatans. Ils vendent leurs produits sur le fondement détudes scientifiques douteuses car non validées.
Or deux chercheurs viennent, au cours dune réunion de la Société américaine de recherche contre le Cancer, dapporter les preuves que des requins appartenant à plusieurs variétés sont porteurs de tumeurs cancéreuses. Bénignes ou malignes. Ils sont même parvenus à retrouver des tumeurs malignes des cartilages commercialisés comme soi-disant remèdes anti-cancer!
Les chasseurs de requins peuvent se faire des cheveux car leur produit vedette vient de prendre un sérieux coup dans laileron!
Source : B.O. du 18/11/99
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.