La pratique d’un sport, c’est aussi une manière de vaincre sa timidité, de lutter contre des tendances dépressives, de canaliser son agressivité… Le mieux est de commencer le plus tôt possible. Dès les premiers mois de la vie, en fait. C’est en tout cas l’avis du Dr Guy Azémar, chercheur à l’Institut national du Sport et de l’Education Physique (INSEP). « Il est important pour un enfant d’être actif très tôt, afin qu’il découvre ce que fait son corps dans différentes situations. Ainsi obtient-il une certaine aisance corporelle ». Bien sûr, faites-lui pratiquer une activité alliant effort et plaisir. « […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.