Après l’épisode grand froid, place à la neige et au verglas. Pratiquement toutes les régions de l’Hexagone sont concernées. A la clef, des trottoirs glissants et donc des chutes potentiellement graves. Rappels des principaux conseils de vigilance.

Le verglas rend les routes et trottoirs glissants. Choisissez de bonnes chaussures, à savoir des bottes aux semelles bien adhérentes. Evitez absolument les semelles lisses et les talons. Les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes et veiller à sortir le moins possible de chez elles.

Une trousse de secours dans la voiture

En cas de chute, une douleur qui submerge au niveau des chevilles, des poignets ou encore du col du fémur doit impérativement amener à consulter aux urgences ou dans un établissement de santé. C’est le signe d’une fracture.

Enfin, avant de prendre votre véhicule, vérifiez son état de fonctionnement général. Surtout ne partez jamais sans avoir pris connaissance des dernières informations météorologiques. Pensez également à emporter une trousse de secours, des couvertures, une boisson chaude et un téléphone portable bien chargé !

Partager cet article