Accueil » Santé Publique » Autolib’ roule aussi pour les diabétiques

Suite à une lettre ouverte adressée le 5 décembre 2011 au syndicat mixte Autolib, les diabétiques ont finalement obtenu le droit « comme n’importe quel citoyen » affirme l’Association française des Diabétiques (AFD) d’accéder à ce service.
Comme nous l’avait laissé espérer le service de Presse de la Mairie de Paris au début du mois de décembre, le Groupe Bolloré, opérateur du système ‘Autolib’, a promptement réagi. Il a ainsi réévalué les conditions d’accès et modifié les termes de la décharge qui doit être validée avant chaque utilisation d’un véhicule. La clause selon laquelle le locataire « atteste ne pas être sous l’emprise d’un médicament de classe 2 » a été remplacée par une autre. Il n’est plus demandé d’attester que « ne pas être sous l’emprise de drogue, de médicament ou d’une substance altérant mes facultés et capacités à maîtriser mon véhicule ».
L’AFD se félicite de cette décision. Elle reste toutefois « déterminée à dénoncer toute forme de discrimination envers les personnes atteintes de diabète et à prendre leur défense. Que ce soit en matière d’accès à l’emploi, à l’assurance ou aux soins ».

Source : Association française des Diabétiques, 21 décembre 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.