Bégaiement : une journée pour informer et sensibiliser

19 octobre 2001

Lundi, ce sera la 4ième Journée internationale du Bégaiement. Le thème retenu cette année, “Vous n’êtes pas seuls “, couvre de larges ambitions.
Il ne s’agit pas en effet seulement de faire sortir la maladie de l’ignorance. Les organisateurs de la journée veulent aussi ouvrir la Société aux malades.

L’élocution est considérée par la plupart d’entre nous comme allant naturellement de soi. Pourtant, c’est une épreuve pour des millions de bègues. Dans le monde, ils sont plus de 60 millions. Or la prise en charge de la maladie n’est pas toujours convenablement assurée. Surtout dans ses formes légères, dont le caractère invalidant est souvent mal pris en compte.

Cette Journée offre donc l’opportunité d’informer et de sensibiliser le grand public sur un handicap encore méconnu. L’Association Parole-Bégaiement, qui en a pris la tête, tiendra pendant deux jours des points d’accueil ouverts dans plusieurs villes. Après-demain dimanche, puis le lundi 22 octobre. Ce jour-là d’ailleurs, un numéro vert sera aussi mis à la disposition du public au 0800 898 737. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de l’Association www.begaiement.org ou par téléphone au 01 46 65 36 39.

  • Source : OMS, 16 octobre 2001

Aller à la barre d’outils