Bio et bon à la fois…
07 septembre 2006
Le marché de la cosmétique en France est l’un des plus dynamique au monde : plus de 6 milliards d’euros en 2004. Et si la cosmétique bio ne représente que 1% de ce marché, sa croissance est importante, dépassant 6% par an.
Cette montée en puissance du bio en cosmétologie s’inscrit dans un désir de vrai, de retour au source et dans un respect grandissant de l’environnement.
Dans ce contexte porteur le Dr Fatou Keita, fondatrice de la toute nouvelle gamme Clairjoie, a choisi la Bretagne comme centre de production. L’une des régions les plus sensibilisées aux problèmes de l’environnement pour faire du beau bio, le clin d’oeil est approprié…
Les grands principes qui président à la formulation de cette nouvelle gamme sont bien dans le ton : tous les ingrédients sont complètement naturels, issus du commerce équitable, exempts de parfums et de conservateurs de synthèse, diminuant ainsi les risques d’allergie. Et bien entendu, aucun essai sur animaux n’est inscrit au protocole de développement !
Dans la même logique, Fatou Keita a fait appel à des étudiants de l’Institut supérieur des Arts appliqués de Nantes (Isaa) pour qu’ils participent au lancement de la nouvelle marque, en laissant libre cours à leur créativité.
A ce jour, la gamme propose 4 produits : Opérance (une crème anti-rides), Doucifiance (une crème de jour) Nutrifique (crème de nuit ) et Karydra (un lait hydratant pour le corps). Pour trouver ces produits, poser des questions et recevoir des conseils utiles, rendez vous sur www.clairjoie.fr.