











Chaque année ce dernier récompense des inventions conçues pour faciliter la vie des enfants et adultes handicapés. « Le matériel adapté est souvent onéreux ou inexistant », souligne l’ONG Handicap International. Et ces produits qui font appel au « Système D », représentent souvent une alternative utile et… bon marché.
Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 1er mars 2010 et en juin, le jury sélectionnera les vingt meilleures idées. Elles seront alors publiées dans un guide, distribué gratuitement à 60 000 exemplaires. Les vingt lauréats recevront une dotation financière – fixée à 1 600 euros pour le grand vainqueur du concours. Rappelons qu’en 2009, le premier prix avait été décerné à un papa du Finistère, pour la conception d’un « ordinateur embarqué H24 sur fauteuil ». Il l’avait imaginé pour son fils, atteint d’une myopathie de Duchenne.
Pour télécharger le dossier de participation, cliquez ici. Et si vous souhaitez recevoir les guides édités les années précédentes, téléphonez au 04 72 84 26 86 ou envoyez un mail à papasbricoleurs@handicap-international.org. Le guide est également distribué gratuitement dans tous les magasins Leroy-Merlin®.
Source : Handicap International
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.